Quelles actions entreprendre pour améliorer sa visibilité sur le web ?

infoadmin | 06.09.2018 à 00h00Mis à jour le 21.03.2019 à 15h00

Il ne suffit pas de créer et mettre en ligne un site internet pour avoir une bonne visibilité sur le web. Cela exige de communiquer sur son existence, mais aussi d'user de différentes méthodes permettant d'améliorer son référencement. Pour ce faire, voici quelques conseils à prendre en compte.

Avoir une bonne visibilité sur internet commence d'abord par un audit efficace

Lorsque l'on veut obtenir un bon référencement sur le web afin d'augmenter sa visibilité, le premier réflexe à avoir est de réaliser un audit SEO. Il s'agit d'analyser votre site web sur différents points qui peuvent être rassemblés sur ces trois grandes lignes :

  • Le côté technique – Il s'agit de la vitesse de chargement du site web, de sa compatibilité avec les appareils mobiles, l'indexabilité de ses pages, etc.

  • Le contenu – Cela consiste à étudier les expressions clés utilisées, mais aussi la qualité du contenu offert aux internautes, du taux de conversion, etc.

  • Le netlinking – Ce point concerne, en gros, l'analyse de la qualité du profil de liens (entrant et sortant) du site web.

Toujours fournir du contenu de qualité pour sa clientèle cible

C'est surtout le contenu de votre site internet qui attirera et retiendra les internautes. Qui plus est, il leur permettra même d'avoir déjà un jugement sur vos activités. Il est donc crucial de leur fournir un contenu de qualité et adapté. D'ailleurs, les moteurs de recherche ne cessent d'améliorer leur algorithme pour mettre en avant les plateformes qui diffusent de tels contenus. Pour ce faire, il faut qu'ils soient adaptés à vos visiteurs.

Vous devez alors traiter des sujets qui les intéressent et qui sont d'actualité. De plus, il est important de veilleur à ce qu'ils apportent de la valeur ajoutée. C'est-à-dire qu'en plus d'interpeller votre cible de clients, votre contenu doit lui donner une information inédite ou qui est traitée sous une perspective particulière. Par ailleurs, n'oubliez pas de rédiger des textes « optimisés » pour les moteurs de recherche en employant notamment des termes utilisés « naturellement » par votre cible lorsqu'ils recherchent sur le web.

Le netlinking, un point essentiel à ne pas oublier

Avoir un bon SEO est aussi synonyme d'un bon netlinking. Ce qui signifie que vous allez devoir faire des liens entrants et sortants pertinents pour votre site internet. À cet effet, il vous est possible d'établir des partenariats afin de pouvoir publier votre contenu (et votre lien) sur des sites tels que Mon web à moi. Dans la même idée, vous pouvez également faire du guest blogging.

Une manière très efficace d'avoir un netlinking de très bonne qualité est aussi de contacter un « influenceur » dans votre domaine. Ce dans le but de co-créer un contenu. D'ailleurs, cela vous offrira l'opportunité de démontrer votre expertise et/ou votre professionnalisme.

Communiquer et être visible sur des réseaux sociaux bien ciblés

Puisque la plupart des gens qui utilisent internet sont présents sur les réseaux sociaux, vous devez aussi marquer votre présence sur ces derniers, si vous cherchez à vous donner de la visibilité. Il est alors essentiel de choisir les plateformes sociales les plus adaptées pour diffuser vos informations ou contenus. En effet, on ne communique pas de la même manière sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Comment créer un site compétitif de nos jours ?

Comment créer un site compétitif de nos jours ?

Posté le 09/01/2019 Par infoadmin

Vu la compétition sur le marché, avoir uniquement un site internet n’est plus suffisant pour garantir la réussite de votre activité. Il faut une plateforme compétitive. Et pour ce faire, il y a quelques bases que vous devez respecter et connaître.

Faire appel à une agence web de nos jours

Faire appel à une agence web de nos jours

Posté le 07/01/2019 Par infoadmin

Les gens de nos jours peuvent facilement créer un site internet que ce soit dans le cadre personnel ou pour le travail.

Comment simplifier sa gestion des ressources humaines ?

Comment simplifier sa gestion des ressources humaines ?

Posté le 19/11/2018 Par infoadmin

Un logiciel de gestion des ressources humaines gère l'intégralité du SI d'une entreprise, dans le cadre de ses RH.

Le chatbot, idéal pour soigner une relation client

Le chatbot, idéal pour soigner une relation client

Posté le 26/10/2018 Par infoadmin

Aujourd’hui, chaque entreprise doit trouver une bonne méthode pour se démarquer et surtout pour attirer l’attention des internautes. Heureusement, avec l'essor de la technologie, plusieurs outils existent pour nous faciliter la vie. 

Comment protéger un téléphone égaré ?

Comment protéger un téléphone égaré ?

Posté le 17/09/2018 Par infoadmin

Le téléphone est devenu très important dans la vie de tous les jours, sans considération d’âge. C’est presque la vie du propriétaire qui est là-dedans, d’où le réflexe de ne pas le perdre.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2019 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox