A propos du langage HTML

infoadmin | 10.05.2017 à 00h00Mis à jour le 01.10.2022 à 17h20

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment un site peut contenir des tas d’informations comme on en voit sur internet ? Et bien, il se trouve que ce n’est pas du tout sorcier, c’est grâce à l’HTML ou HyperText Markup Language.

L’HTML ou HyperText Markup Language est un langage utilisant des balises, conçu pour représenter des contenus web, d’écrire de l’hypertexte. C’est un ensemble composé de documents liés entre eux par des hyperliens pour faciliter l’accès à un utilisateur. L’HTML permet aussi de structurer logiquement les pages web, mais aussi de créer des documents utiles.

savoir langage HTML

Qu'est ce qu'il faut savoir sur ce langage HTML?

Fondé en même temps que le World Wide Web, HyperText Transfer Protocol et les adresses web, le langage HTML est à la base un langage de balisage. Il est destiné à lier entre eux les ressources d’internet avec des hyperliens. Cousin du SGML ou Standard Generalized Markup Language, un langage considéré comme trop diplomatique, le HTML devient la référence en la matière depuis 1991. A partir de 1993, il connaît une version 1.0 avec l’apport de NCSA Mosaic pour arriver ensuite au HTML5 de nos jours.

Savez-vous quelque chose en matière de codages ?

Il y a ce qu’on nomme CSS qui vient de Cascading Style Sheet et aide dans la mise en forme de la page proprement dite en matière de codages du langage HTML. Grâce à lui, la page est plus jolie à voir. Il y a aussi le PHP qui vient de l’HyperText Preprocessor. C’est un langage libre et orienté objet visant à dynamiser la page web à travers un Serveur HTTP. Il est à l’origine de nombreux sites célèbres comme Wikipédia ou même le fameux réseau social international Facebook. Il fut créé en 1994 par Rasmus Erdorf et fut à la base une bibliothèque condé en langage C pour pouvoir suivre les visiteurs qui consultaient son CV pour devenir de plus en plus performant et axé sur le web. Ce n’est qu’en 2000 que deux étudiants Andi Gutmans et Zeev Suraski redéveloppèrent le concept et créèrent le PHP 3 ou communément appelé PHP tout court. On peut également citer le SQL qui, quant à lui vient de Structured Query Language. Ce langage sert à communiquer et à utiliser les bases de données en permettant divers actions comme l’ajout, la suppression, la modification d’une base. Il fut créé en 1970 par Donald Chamberlin et Raymond Boyce de chez IBM, le premier nom SEQUEL fut changé en SQL plus tard. Et ce n’est qu’en 1979 qu’une version commerciale est disponible pour tout public. Enfin, le JavaScript est le Langage script utilisé pour les pages web interactifs, il peut aussi être utilisé dans la programmation du côté serveur. Il fut créé en 1995 par Brendan Eich pour Netscape Communication Corporation.

Aujourd’hui, tout le monde peut apprendre à créer son propre site web sur internet. Comme les codages html sont en anglais, il faut avoir une bonne notion pour maîtriser ce domaine. Pourquoi ne pas suivre des cours d’anglais à Paris ?

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Tout savoir sur l’efficacité de créer un site internet

Tout savoir sur l’efficacité de créer un site internet

Posté le 22/04/2022 Par infoadmin

Pour suivre la tendance du moment et faire prospérer son activité, toutes les entreprises, petites ou grandes, doivent avoir un site bien opérationnel en ligne.

Créer son site internet : les règles à connaître

Créer son site internet : les règles à connaître

Posté le 25/02/2022 Par infoadmin

Vous êtes sur le point de créer un site internet pour votre entreprise ou votre marque.

Qu’est-ce que le retail price ?

Qu’est-ce que le retail price ?

Posté le 23/02/2021 Par infoadmin

Imaginez que vous êtes dans une boutique de chaussures. Vous voyez la paire que vous avez tant cherchée et vous regardez le prix affiché. 

Refonte site internet – en quoi est-elle si importante ?

Refonte site internet – en quoi est-elle si importante ?

Posté le 11/11/2020 Par infoadmin

Le web ne cesse d'évoluer et avec les moteurs de recherche qui sont de plus en plus exigeants, il est important de mettre à jour son site internet afin de s'y adapter.

Les tâches à faire après la mise en ligne d’un nouveau site internet

Les tâches à faire après la mise en ligne d’un nouveau site internet

Posté le 03/11/2020 Par infoadmin

La tâche de la création d’un site internet ne se termine pas à la mise en ligne. La promotion est la prochaine étape.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2022 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox