Conseils pour améliorer le positionnement sur Google

infoadmin | 21.04.2016 à 00h00Mis à jour le 01.10.2022 à 16h26

Le web marketing est devenu aujourd’hui un domaine assez vaste du fait de sa dimension technologique. Quoi qu’il en soit, le référencement reste toujours en ce centre à cause de sa capacité à augmenter le trafic d’un site

Cette technique à laquelle quelques initiés excellent ne cesse d’évoluer au grès des mises à jour des moteurs de recherches. Toutefois, les bonnes pratiques SEO demeurent les mêmes.

Le contenu d’un site, un facteur de positionnement

Le référencement est l’ensemble des techniques à mettre en œuvre pour permettre à un site de gagner en positionnement sur les moteurs de recherches. Pour ce faire, le référenceur doit analyser l’architecture du site, le netlinking et bien d’autres éléments. Néanmoins, la gestion du contenu est le noyau dur de cette branche du web marketing. Pour plaire à Google, la présence d’informations pertinentes et bien rédigées est essentielle.

Avec Google Panda et Pingouin, l’époque du bourrage de mots-clés est désormais révolue et la qualité du contenu prime également sur le nombre de liens entrants et sortants. Dans ce sens, le référencement naturel, c’est-à-dire on-site, est plus important que le référencement off-site. Toutefois, ce fait est assez ambivalent avec l’essor des réseaux sociaux.

 

L’inbound marketing et le web d’aujourd’hui

Le passage au web 2.0 a permis aux internautes d’interagir avec une communauté virtuelle (blog ou encore forum) et de former des réseaux sociaux. Cela a depuis peu impacté sur le référencement et plus globalement sur le web marketing avec la naissance de l’inbound marketing. Des agences web expertes en cette stratégie marketing, pullulent aujourd’hui sur Internet. Elles peuvent se charger de l’appliquer à une boutique en ligne et peuvent aussi le faire pour la gestion de blog.

L’inbound marketing est une stratégie qui vise à augmenter le nombre de visiteurs d’un site à l’aide de différentes campagnes sur Facebook, Twitter et autre. En outre, des mesures peuvent par la suite être prises pour fidéliser les clients. Mettre cela en œuvre nécessite cependant des compétences variées et beaucoup de ressources humaines, c’est pourquoi le recours aux services d’une agence Inboud Marketing s’avère la solution optimale.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Tout ce qu’il faut savoir sur la campagne netlinking

Tout ce qu’il faut savoir sur la campagne netlinking

Posté le 01/08/2022 Par infoadmin

Le partage des liens est utilisé actuellement par plusieurs millions de plateformes.

Les véritables raisons de collaborer avec une agence web

Les véritables raisons de collaborer avec une agence web

Posté le 30/06/2022 Par infoadmin

Une entreprise doit prendre les bonnes décisions pour faire face à la concurrence. Cela garantit le développement de son activité.

Quelles sont les différentes prestations d’une agence SEO ?

Quelles sont les différentes prestations d’une agence SEO ?

Posté le 27/05/2022 Par infoadmin

Définir une stratégie de référencement naturel efficace est indispensable pour bien positionner un site web dans les résultats de recherche Google. 

Conseils pratiques pour déménager sans souci

Conseils pratiques pour déménager sans souci

Posté le 20/05/2022 Par infoadmin

Le déménagement est une activité que requièrent quelques mois de préparation. 

Réussir sa campagne d’influence marketing

Réussir sa campagne d’influence marketing

Posté le 16/05/2022 Par infoadmin

Le marketing d’influence semble attirer de plus en plus d’attention dans le monde entier. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2022 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox