Quel cadeau d’affaires choisir pour se démarquer de la concurrence ?

infoadmin | 15.04.2022 à 00h00Mis à jour le 16.05.2022 à 19h43

Offrir des cadeaux personnalisés est une action de communication efficace.

Il vous suffit de choisir les bons objets et d’y afficher, bien en évidence, votre identité visuelle. Les clients ou les partenaires d’affaires qui reçoivent ces cadeaux vont devenir de véritables ambassadeurs de votre marque. Découvrez les cadeaux d’affaires que vous pouvez choisir pour vous démarquer de la concurrence. 

Des cadeaux d’affaires écologiques

Actuellement, les clients accordent une grande importance à la dimension écologique d’une entreprise. Ainsi, pour gagner des points auprès d’eux, mettez en avant votre engagement éco-responsable. Optez pour des cadeaux d’affaires éco-conçus tels que le tote bag coton bio. Un cadeau personnalisé va permettre de donner une image positive à l’entreprise. 

Il existe d’autres types de cadeaux en textiles écologiques que vous pouvez offrir à vos clients ou partenaires, comme :

  • Une trousse personnalisée, elle donnera une grande visibilité à votre marque ;
  • Un t-shirt personnalisé, il peut être offert lors des séminaires ou des workshops ;
  • Etc.

Vous pouvez vous orienter vers les éléments végétaux comme les plantes. Le terrarium personnalisé est une bonne idée de cadeau, et constitue un excellent objet décoratif, qui vous rappellera à l’esprit du client. Les pots de fleurs musicaux sont une autre idée de cadeau d’affaires original. Il s’agit de fleurs qui jouent de la musique lorsque vous touchez les feuilles.

Évidemment, le mug personnalisé constitue un des cadeaux d’affaires les plus prisés pour leur côté pratique.

 

Un coffret voyage ou d’activités

Ce cadeau de valeur peut être destiné aux clients privilégiés ou aux collaborateurs de l’entreprise. Il s’agit d’une marque de reconnaissance pour la fidélité des partenaires. En fonction du budget alloué aux cadeaux d’entreprise, vous pouvez vous orienter vers :

  • Les voyages ;
  • Les dîners gastronomiques ;
  • Les activités sportives particulières. Selon le profil de votre cible, vous pouvez miser sur les activités hors du commun comme les sauts en parachute. Les activités extrêmes vont marquer les clients ou les collaborateurs et favoriser leur attachement à votre entreprise ;
  • Les séances de détente dans un spa ou dans un hôtel de luxe ;
  • Etc.

Des cadeaux d’affaires high-tech

Ce type d’objet personnalisé permet de renvoyer une image de marque moderne et dynamique. Choisissez des objets utiles dans la vie de tous les jours. À part l’utilité, misez aussi sur le design. Voici des idées de cadeaux d’affaires high-tech que vous pouvez choisir :

  • Un bracelet connecté ou une montre connectée pour la pratique d’activité sportive ;
  • Un chargeur personnalisé. Cet objet est indispensable au quotidien. Le client ou le collaborateur va l’utiliser presque tous les jours, ce qui sera un rappel constant de votre marque ;
  • Les écouteurs Bluetooth. Ils sont particulièrement tendances et feront plaisir à vos clients ou partenaires ;
  • La perche à selfie pour les jeunes clients ou pour les enfants de vos collaborateurs. Les adultes peuvent également apprécier ce type d’appareil technologique ;
  • Des enceintes Bluetooth ;
  • Un home cinéma ;
  • Les clés USB personnalisées. Choisissez un design original pour séduire vos partenaires. Il existe par exemple une banque qui offre à ses clients des clés USB en forme de carte bancaire ;
  • Etc.

Des cadeaux gourmands

Vos cadeaux doivent attirer l’attention et marquer les esprits. Pour sortir de l’ordinaire et éviter les cadeaux traditionnels comme les stylos ou les porte-clés, misez sur des petites douceurs comestibles :

  • Les chocolats personnalisés. Sachez qu’il est possible de réaliser des coffrets sur mesure de chocolats ;
  • Les bonbons ;
  • Les biscuits personnalisés. Il est possible d’y inscrire le logo de votre entreprise. Pour plus d’originalité, vous pouvez miser sur des phrases inspirantes ou humoristiques ;
  • Etc.

Les pièces peuvent être personnalisées pour correspondre à votre activité. Par exemple, si vous œuvrez dans le domaine sportif, le cadeau gourmand pourra avoir la forme d’un ballon de football. Vous pouvez accompagner ces cadeaux de remerciements. Vous avez aussi la possibilité d’y faire figurer le slogan qui reflète les valeurs de votre entreprise. Grâce à toutes ces petites attentions, la dimension publicitaire de vos cadeaux sera bien perçue.

Nous avons fait le tour des cadeaux d’affaires les plus originaux à offrir à vos clients ou à vos collaborateurs. Choisissez-les en fonction du profil du public cible. 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Réussir sa campagne d’influence marketing

Réussir sa campagne d’influence marketing

Posté le 16/05/2022 Par infoadmin

Le marketing d’influence semble attirer de plus en plus d’attention dans le monde entier. 

Secrétaire juridique : tout ce qu’il faut savoir

Secrétaire juridique : tout ce qu’il faut savoir

Posté le 12/05/2022 Par infoadmin

Les secrétaires juridiques n'exercent pas le métier de secrétariat classique. Elle est dotée d'importantes compétences juridiques pour assister les professionnels du droit tels que les avocats, les notaires, les auxiliaires de justice et les avocats.

Les métiers de l'informatique et de l'IT

Les métiers de l'informatique et de l'IT

Posté le 10/05/2022 Par infoadmin

Ces dernières années, on est témoin de l’évolution spectaculaire du secteur de l’informatique. L’IT étant au cœur de la transformation digitale, il est très pourvoyeur d’emploi.

SEO Technique : les étapes essentielles pour optimiser son site internet

SEO Technique : les étapes essentielles pour optimiser son site internet

Posté le 10/05/2022 Par infoadmin

Le SEO technique fait partie des piliers du référencement naturel d’un site internet. Cette opération facilite l’exploration de ce dernier par les robots d’indexation des moteurs de recherche.

Comment donner une deuxième vie à une marque ?

Comment donner une deuxième vie à une marque ?

Posté le 04/05/2022 Par infoadmin

Vendre ou acheter une marque permet de donner une seconde vie à celle-ci. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2022 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox