Les bonnes pratiques pour réussir sur Amazon

infoadmin | 04.11.2021 à 00h00Mis à jour le 01.10.2022 à 17h38

Un haut lieu du e-commerce, Amazon est une Marketplace très fréquentée.

Elle représente un lieu de rencontre incontournable pour les acheteurs qui souhaitent acquérir des articles au meilleur rapport qualité/prix et les vendeurs qui souhaitent réaliser un chiffre d’affaires considérables. En effet, il recense plusieurs milliers de visiteurs par mois qui viennent dans le but d’acheter des articles parmi tous les produits mis en vente par les e-commerçants. Si vous souhaitez vous focaliser dans le domaine de l’e-commerce et ainsi gagner votre vie, la Marketplace d’Amazon est faite pour vous.

Elaborer un bon plan de vente

Amazon compte actuellement des milliers de vendeurs qui arrivent à gagner leur vie avec la vente en ligne. Si vous aussi vous souhaitez en faire partie, vous devez apprendre comment devenir vendeur sur amazon.  La première chose que vous devez faire c’est de créer un compte sur la plateforme. Pour ce faire, soit vous optez pour un compte Seller ou soit vous choisissez de créer un compte Vendor.

Le compte Seller vous engagera à mettre les produits en ligne et en faire la promotion. Dans ce cas, vous serez le seul à contrôler l’ensemble des ventes. Cette option convient principalement aux vendeurs qui réalisent moins de 40 transactions par mois. Avec ce genre de compte vous n’avez pas à souscrire un abonnement mensuel. Par contre, des frais sont à prévoir sur chaque vente réalisée. Il faudra alors prévoir 99 euros par article à part les frais de vente et de gestion en fonction de la catégorie de l’article.

En revanche, si vous optez pour la souscription d’un compte Vendor, vous serez affranchi de toutes les tâches qui sont liées aux ventes. Cela parce que la plateforme achète directement vos produits et se charge de la distribution. L’accès à un tel service vous soumet à la souscription d’un abonnement. Il faudra alors compter un coût de 30 euros par mois.

Trouver le bon produit à vendre

Il est essentiel de trouver le bon produit à vendre avant de se lancer. Cette étape ne doit pas être prise à la légère. Vous devez tenir compte de plusieurs paramètres et surtout faire votre choix judicieusement. Plusieurs possibilités peuvent être envisagées, mais la plus intéressante reste à acheter les produits auprès d’un fournisseur à l’instar d’Alibaba. Cette option vous permettra de profiter d’une plus grande marge.

Si vous êtes à la recherche d’idées de produits à vendre sur Amazon, prenez d’abord en compte vos passions et vos hobbies. Les produits qui tournent autour de ces derniers feront certainement l’affaire. Prenez aussi le temps d’identifier des problèmes et des points de douleur dans un secteur bien précis pour ensuite trouver des produits qui pourraient les résoudre. Ainsi, vous répondrez certainement aux besoins d’un certain nombre de consommateurs. Vous pouvez aussi lire des magazines et lister les produits présentés dans les espaces publicitaires qui abordent des sujets qui vous intéressent. Cela peut aussi vous aider à trouver des produits pouvant susciter l’intérêt de plusieurs acheteurs. Il est préférable de faire une liste de 10 à 20 produits et d’opter pour des produits liés à une niche.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Tout ce qu’il faut savoir sur la campagne netlinking

Tout ce qu’il faut savoir sur la campagne netlinking

Posté le 01/08/2022 Par infoadmin

Le partage des liens est utilisé actuellement par plusieurs millions de plateformes.

Les véritables raisons de collaborer avec une agence web

Les véritables raisons de collaborer avec une agence web

Posté le 30/06/2022 Par infoadmin

Une entreprise doit prendre les bonnes décisions pour faire face à la concurrence. Cela garantit le développement de son activité.

Quelles sont les différentes prestations d’une agence SEO ?

Quelles sont les différentes prestations d’une agence SEO ?

Posté le 27/05/2022 Par infoadmin

Définir une stratégie de référencement naturel efficace est indispensable pour bien positionner un site web dans les résultats de recherche Google. 

Conseils pratiques pour déménager sans souci

Conseils pratiques pour déménager sans souci

Posté le 20/05/2022 Par infoadmin

Le déménagement est une activité que requièrent quelques mois de préparation. 

Réussir sa campagne d’influence marketing

Réussir sa campagne d’influence marketing

Posté le 16/05/2022 Par infoadmin

Le marketing d’influence semble attirer de plus en plus d’attention dans le monde entier. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2022 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox