Pourquoi se lancer dans le marketing digital ?

infoadmin | 26.03.2021 à 00h00Mis à jour le 13.04.2021 à 12h26

Dans un monde de plus en plus dominé par l’internet, certains Français se posent encore la question de savoir s’ils doivent se lancer dans l’univers du marketing digital.

Voici 5 arguments qui devraient rapidement vous faire prendre la bonne décision.

Parce qu’il y a près de 60 millions d’internautes en France

Plus vite vous vous mettez dans le marketing digital, plus grande sera la notoriété de votre entreprise. Car, vous y lancer tardivement, c’est permettre à vos concurrents de prendre une longueur d’avance sur vous. Trouvez donc très vite une ecole de marketing pour acquérir des compétences nécessaires ou pour recruter un professionnel du secteur. Ainsi, vous ferez profiter à votre entreprise les avantages du marketing digital.

Selon les statistiques, 8 Français sur 10 ont régulièrement accès à internet. Les écrans de tablettes, d’ordinateurs ou de smartphones ont largement colonisé les maisons.  Dans ces conditions, ne pas s’ouvrir au marketing digital, c’est programmer la disparition de son entreprise.

Parce que plus de 85 % des Français se renseignent en ligne avant d’acheter

Il faut reconnaitre que les habitudes des consommateurs ont évolué depuis peu. Selon le baromètre consommateurs de Google, la quasi-totalité des consommateurs entame leur processus d’achat par la recherche d’information en ligne. Près d’un Français sur deux affirme avoir déjà acheté directement sur le net suite à des recherches. En voilà une bonne raison de digitaliser votre marketing.

Votre absence en ligne piétinera votre visibilité et vos possibilités de ventes. En effet, ces clients qui mènent des recherches sur internet désirent acheter un produit que votre société pourrait bien leur fournir. Ce serait donc pour vous un gros manque à gagner.

Parce que 80 % des Français sont présents sur l’un des réseaux sociaux

En France, la grande majorité de la population utilise au moins un média social. Précisons que Facebook et Twitter restent les réseaux sociaux les plus usés dans l’Hexagone. Dans cette pléthore d’internautes, 38 % suivent au moins une enseigne. Cela leur permet de discuter avec la marque ou encore de recevoir des informations exclusives.

Avec les réseaux sociaux, les acheteurs ne veulent plus être de simples acteurs de leurs achats. Être présent sur ces médias vous amène à rester au contact des consommateurs.

Parce qu’en 2013, 81 % des entreprises qui ont fait faillite n’étaient pas sur internet

Ne choisissez pas de faire partie des prochaines statistiques annuelles sur les entreprises qui ont déposé le tablier. Vous devez comprendre que le simple fait d’être présent sur internet vous permet d’élargir votre marché et votre notoriété. Ne pas disposer d’une adresse web vous prive tout au moins de la part du marché que représentent ces nombreux Français qui font d’abord des recherches sur internet avant de passer leur commande.

Parce que le coût d’acquisition d’un lead est 60 % moins élevé sur internet

Avec la possibilité de personnaliser le message, de créer un lien étroit avec chaque client et les techniques d’acquisition de trafic, une firme construit un fichier de prospection de qualité qu’elle peut aisément transformer. Le coût d’acquisition d’un contrat au moyen de techniques digitales devient donc moins élevé que via les méthodes traditionnelles.  Refuser de rejoindre le monde du marketing digital revient à n'utiliser que des méthodes de prospection coûteuses et moins efficaces.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Quelques méthodes pour faire avancer son entreprise

Quelques méthodes pour faire avancer son entreprise

Posté le 02/04/2021 Par infoadmin

Le but principal de toute entreprise est le développement.

Saisie de données : les raisons de se décider pour l'externalisation

Saisie de données : les raisons de se décider pour l'externalisation

Posté le 24/02/2021 Par infoadmin

Bon nombre d'entreprises choisissent d'externaliser la saisie de leurs données.

Quels frais peuvent passer en notes de frais ?

Quels frais peuvent passer en notes de frais ?

Posté le 18/02/2021 Par infoadmin

Au moment de dresser son bilan comptable, l'entrepreneur est fréquemment confronté à un problème de taille : quelles dépenses peuvent passer en notes de frais et lesquelles ne sont pas éligibles ?

Trading : comment réussir cette activité ?

Trading : comment réussir cette activité ?

Posté le 12/02/2021 Par infoadmin

Les marchés financiers deviennent de plus en plus attractifs à l’heure où la crise économique bat son plein. 

Les principales activités d’un centre d’appel

Les principales activités d’un centre d’appel

Posté le 02/02/2021 Par infoadmin

Beaucoup pensent que quand on parle de centres d’appel, on fait référence au service client.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2021 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox