Tee shirt personnalisé : quels sont les avantages pour une entreprise ?

infoadmin | 15.01.2020 à 00h00Mis à jour le 29.02.2024 à 06h41

Le tee-shirt personnalisé est un outil de communication efficace aussi bien en interne qu'en externe.

Depuis des années, ce vêtement est utilisé par les entreprises pour afficher un logo ou un message. Aujourd'hui, le tee-shirt est resté un support très apprécié grâce aux nombreux avantages qu'il apporte. Toutefois, il convient de porter une attention particulière sur sa qualité pour que sa stratégie de communication par l'objet recourant au tee-shirt soit réussie.

 Un support de communication efficace, mais pas cher

 Les vêtements personnalisés constituent un outil de communication par excellence puisque c'est un article vestimentaire passe-partout, qui convient à tous, aux hommes aux femmes, aux enfants et aux seniors. Tout le monde peut le porter. Il permet de toucher un maximum de cibles et non seulement ceux qui le portent. Et comme un tee-shirt résiste dans le temps, la communication peut s'étaler durablement. La longévité de son impact sur le public est mieux que celle de la télévision. Avec un tee-shirt personnalisé, une entreprise peut marquer sa présence sur le marché et optimiser sa notoriété. Indémodable, le tee-shirt personnalisé est un outil marketing efficace peu onéreux. Son coût varie selon le type d'impression utilisé et la qualité du tissu. Quoi qu'il en soit, investir dans des vêtements personnalisés permet à une entreprise de faire plus d'économie que de réaliser un spot publicitaire. C'est une solution qui offre un bon retour sur investissement.

 Un bon moyen de favoriser la cohésion interne

 Le tee-shirt personnalisé permet de fédérer l'équipe. C'est un excellent moyen pour aider les salariés à se visualiser comme étant des membres à part entière de l'entreprise. Il renforce donc le sentiment d'appartenance. Par ailleurs, lorsque les employés doivent se présenter auprès d'un client, le vêtement corporate leur permet d'être facilement identifiés tout en leur conférant une certaine autorité et légitimité. Lorsqu'un tee-shirt sert d'uniforme à un salarié ou à un ambassadeur de la marque lors d'un événement, il véhicule le sérieux de l'entreprise. La personne qui le porte incarne en effet l'image même de la marque.

 T-shirt personnalisé : comment bien le choisir ?

 Afin que l'entreprise puisse véhiculer une image positive, son support publicitaire doit être de bonne qualité. La matière du tee-shirt doit être confortable à porter, douce, résistante et durable. L'idéal est donc le coton. Les finitions doivent être parfaitement soignées. Une couture sans reprises, bien alignée et résistante rajoute de la valeur au vêtement. Pour apporter plus de confort, il est recommandé de choisir des étiquettes imprimées directement sur le tissu. Qui dit personnalisation tee-shirt dit généralement impression textile. Différentes possibilités s'offrent à l'entreprise. Le choix peut se baser en fonction du résultat souhaité. Parmi les techniques d'impression figurent l'impression numérique pour des détails bien nets, la sérigraphie pour faire des économies et obtenir des couleurs vives et résistantes, le flocage pour apporter du relief à la réalisation et obtenir de belles finitions ou la broderie pour offrir un côté chic au tee-shirt. L'essentiel est de bien définir les objectifs de communication et d'adapter le choix du tee-shirt en fonction de son utilisation.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Agence web : quelles sont ses prestations et pourquoi y recourir ?

Agence web : quelles sont ses prestations et pourquoi y recourir ?

Posté le 15/03/2023 Par infoadmin

Pour mener à bien ses activités sur internet, il est souvent nécessaire de recourir à une agence spécialisée.

Créer une société offshore aux USA en étant résident français : nos conseils

Créer une société offshore aux USA en étant résident français : nos conseils

Posté le 01/02/2023 Par infoadmin

Pour créer une société aux USA, beaucoup d’entrepreneurs choisissent de se lancer avec une société offshore en étant résident français. 

Acheter ou louer sa base de données : les conseils pour réussir !

Acheter ou louer sa base de données : les conseils pour réussir !

Posté le 23/01/2023 Par infoadmin

L’enrichissement d’un fichier de prospection est nécessaire pour développer le portefeuille clients.

Comment mieux référencer son site internet ?

Comment mieux référencer son site internet ?

Posté le 26/12/2022 Par infoadmin

Tous les sites web nécessitent une stratégie de référencement naturel.

8 critères à considérer pour bien choisir son logiciel de saisie de données

8 critères à considérer pour bien choisir son logiciel de saisie de données

Posté le 02/12/2022 Par infoadmin

À l’heure actuelle, les documents sur papier sont littéralement obsolètes. Afin de rester dans la concurrence, toute entreprise, quels que soient son secteur d’activité et sa taille, doit impérativement passer au digital.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox