Entreprise : pourquoi offrir des t-shirts personnalisés ?

infoadmin | 16.01.2020 à 00h00Mis à jour le 28.02.2021 à 22h42

L'objet publicitaire intègre la stratégie marketing de nombreuses entreprises.

La concurrence qui règne sur le marché oblige toutefois les marques à innover pour se démarquer. Le choix d'un cadeau publicitaire à l'image de la société est très large, allant des goodies classiques aux accessoires high-tech. Néanmoins, le textile publicitaire, tout particulièrement le t-shirt personnalisé, maintient une popularité constante auprès des clients et des prospects.

 T-shirt personnalisé : pour améliorer la communication d'entreprise

 La communication est un pilier majeur d'une entreprise. Par l'intermédiaire d'un cadeau publicitaire, elle peut transmettre un message et des valeurs précis et ainsi étendre sa notoriété. Le t-shirt personnalisé est l'outil de communication visuel par excellence. Classique et indémodable, le t-shirt s'adapte à toutes personnes, de tous les âges et peut se porter au quotidien. Le textile offre une surface assez large pour y imprimer le logo, et permet donc d'assurer une bonne visibilité de la marque. Cela peut inciter les passants à se renseigner sur l'entreprise et à acheter ses produits. C'est un vêtement pratique et polyvalent dont le rôle est de véhiculer une image positive de l'entreprise. D'autre part, c'est une option qui ne nécessite pas un budget trop important. L'impression textile offre une publicité durable à moindre coût, ce qui représente un investissement plus rentable qu'une publicité télévisée par exemple.

 T-shirt personnalisé : pour favoriser la cohésion interne

 Au sein de l'entreprise, le t-shirt personnalisé agit comme un vecteur de cohésion entre les collaborateurs. Porter un vêtement aux couleurs de la marque leur permet de se rapprocher, renforçant ainsi les liens socioprofessionnels. Le sentiment d'appartenance à l'entreprise est également renforcé, puisque le t-shirt permet aux employés de se reconnaître comme un membre à part entière. En affichant le logo et le nom de votre entreprise sur un t-shirt, le public identifie rapidement votre équipe lors d'un événement, mais c'est aussi une bonne manière pour vos collaborateurs de se reconnaître.

 T-shirt personnalisé : bien le choisir

 Pour qu'une stratégie de communication par l'objet, notamment celle recourant à un t-shirt porte ses fruits, divers critères sont à prendre en compte. Le confort est un des points non négligeables du vêtement publicitaire afin qu'il soit porté régulièrement. Optez donc pour un t-shirt 100 % coton filé, plus confortable et résistant que les autres matières, garantissant la qualité et la durabilité du t-shirt et du marquage. Le climat peut par ailleurs influencer le choix du tissu, car le vêtement doit pouvoir se porter fréquemment. L'épaisseur du tissu doit donc s'adapter aux conditions climatiques pour que le t-shirt puisse être le plus souvent et pour assurer ainsi une meilleure visibilité du message. Le choix de la coupe est également important. La construction tabulaire peut convenir à la majorité des clients en plus de son faible coût de production, mais il est aussi possible d'opter pour un modèle à construction coupé ou des coupes plus à la mode. Tout dépend de vos objectifs et du public ciblé. Le logo peut être placé sur la poitrine pour être bien visible, toutefois le marquage dans le dos est une option qui gagne en popularité. Quant à l'impression textile, vous avez le choix entre divers techniques, dont l'impression numérique, la sérigraphie, le flocage et la broderie.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Saisie de données : les raisons de se décider pour l'externalisation

Saisie de données : les raisons de se décider pour l'externalisation

Posté le 24/02/2021 Par infoadmin

Bon nombre d'entreprises choisissent d'externaliser la saisie de leurs données.

Quels frais peuvent passer en notes de frais ?

Quels frais peuvent passer en notes de frais ?

Posté le 18/02/2021 Par infoadmin

Au moment de dresser son bilan comptable, l'entrepreneur est fréquemment confronté à un problème de taille : quelles dépenses peuvent passer en notes de frais et lesquelles ne sont pas éligibles ?

Trading : comment réussir cette activité ?

Trading : comment réussir cette activité ?

Posté le 12/02/2021 Par infoadmin

Les marchés financiers deviennent de plus en plus attractifs à l’heure où la crise économique bat son plein. 

Les principales activités d’un centre d’appel

Les principales activités d’un centre d’appel

Posté le 02/02/2021 Par infoadmin

Beaucoup pensent que quand on parle de centres d’appel, on fait référence au service client.

Qui peut accompagner les particuliers dans leur fiscalité ?

Qui peut accompagner les particuliers dans leur fiscalité ?

Posté le 13/01/2021 Par infoadmin

Dans l’exercice de leurs activités, les particuliers sont régulièrement confrontés à des contraintes fiscales dont certaines sont assez complexes. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2021 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox