Avantages du coworking pour le travailleur indépendant

infoadmin | 06.02.2019 à 00h00Mis à jour le 22.08.2019 à 13h59

Le coworking consiste à partager un espace de travail avec d'autres entrepreneurs. Très en vogue un peu partout dans le monde, il connaît une croissance continue en raison de ses avantages économiques.

Le coworking consiste à partager un espace de travail avec d'autres entrepreneurs. Très en vogue un peu partout dans le monde, il connaît une croissance continue en raison de ses avantages économiques. C'est aussi une formidable opportunité pour développer son business. Le coworking permet également de rompre l'isolement quand on est soi-même un travailleur indépendant. Voici un petit tour d'horizon des raisons qui pourraient vous inciter à franchir le pas.

Un avantage économique

Pour de nombreux travailleurs indépendants, travailler chez soi n'est pas toujours évident. A la maison, il y a de nombreuses distractions qui empêchent de se concentrer pleinement sur son travail. Face à une telle situation, il est fréquent que le besoin d'un bureau se fasse sentir assez rapidement. Mais le coût d'une location d'un local est souvent un frein pour la plupart des indépendants. La solution ? Le coworking ! En partageant un bureau à plusieurs, c'est beaucoup plus économique. Pas besoin de payer l'électricité, l'eau et toutes les dépenses habituelles d'un local. Un entrepreneur peut exercer son activité sans se soucier des factures car tout est compris dans le prix de l'espace de coworking. Il peut aussi choisir la formule la plus adaptée à ses besoins.

Une solidarité naturelle

Pas facile de travailler tout seul à la maison. La démotivation et la sensation d'isolement ont un impact négatif sur la productivité. Grâce au coworking, le travailleur indépendant peut facilement mettre un terme à sa solitude et retrouver le goût de l'effort. Il renoue avec la pause café, échange avec ses compagnons et bénéficie de conseils pour développer ses projets dans la bonne direction. De plus, l'espace de coworking permet de recevoir ses clients dans un environnement adapté. Qui aurait envie de tenir une réunion dans son propre salon ? En choisissant un bureau partagé idéalement situé, le travailleur indépendant soigne son image de marque et consolide sa notoriété.

Un confort de travail

Travailler sur un espace de coworking, c'est la garantie de profiter d'un véritable confort. Tous les équipements sont déjà présents sur place : mobilier, imprimante, machine à café, wifi... De fait, la gestion de la logistique n'est plus un problème pour le travailleur indépendant. Si un matériel tombe en panne, la réparation n'est pas son problème. Ainsi, il gagne du temps, maîtrise ses coûts et reste serein en toutes circonstances. La flexibilité est un autre avantage du coworking. Grâce à un badge, le travailleur indépendant peut venir travailler quand il veut, sans avoir d'horaires fixes. Et s'il le souhaite, il peut aussi décider de quitter les lieux sans préavis et s'installer sur un autre espace de coworking plus près de chez lui ou moins cher. Enfin, sachez qu'il est également possible de domicilier son activité à l'adresse de l'espace de coworking. De la sorte, il n'est plus nécessaire de communiquer ses coordonnées personnelles à ses clients. L'intimité du travailleur indépendant est ainsi parfaitement préservée. Tous ces avantages font du travail en coworking une alternative vitale pour des milliers d'entrepreneurs. Reste à savoir si vous aussi vous allez franchir le pas...

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Exercer un métier avec le statut d’auto entrepreneur : tout ce qu’il faut savoir !

Exercer un métier avec le statut d’auto entrepreneur : tout ce qu’il faut savoir !

Posté le 21/06/2019 Par infoadmin

Devenir auto entrepreneur offre la possibilité de réaliser une activité de manière indépendante, et ouvre la voie à une véritable transformation de votre carrière professionnelle.

Communication digitale : un facteur de croissance pour une entreprise

Communication digitale : un facteur de croissance pour une entreprise

Posté le 17/06/2019 Par infoadmin

Pour qu’une entreprise puisse se développer rapidement, elle doit automatiquement mettre en place une bonne stratégie de communication digitale.

Dans quels cas les honoraires d’un expert comptable peuvent être contestés en Belgique ?

Dans quels cas les honoraires d’un expert comptable peuvent être contestés en Belgique ?

Posté le 14/06/2019 Par infoadmin

Les honoraires sont parmi les éléments essentiels spécifiés dans la lettre de mission, qui est un contrat consigné par l’expert comptable et son client.

Entreprise : Comment faire pour éviter les défauts de paiement ?

Entreprise : Comment faire pour éviter les défauts de paiement ?

Posté le 03/06/2019 Par infoadmin

En plus d’être des épines dans les pieds des entreprises, les mauvais payeurs vident également leur trésorerie.

Comment participer à une exposition ou un événement digital ?

Comment participer à une exposition ou un événement digital ?

Posté le 06/05/2019 Par infoadmin

Le digital est au cœur de notre quotidien. Nous l’utilisons autant pour rester en contact avec nos proches que pour réaliser des actions en tous genres allant de la transaction bancaire à la gestion de notre entreprise.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2019 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox