Focus sur l’inbound marketing

infoadmin | 26.10.2018 à 00h00Mis à jour le 23.02.2019 à 14h00

Le marketing entrant ou inbound marketing est un type de marketing digital qui permet à une marque ou une entreprise d'être son propre média.

Si elle avait l'habitude d'attirer les prospects ou encore ses cibles à travers la publicité, avec cette technique, ce serait un contenu à la fois pertinent et intelligent. Ce procédé a pour objectif de faire venir à l'entreprise ses clients. Il est donc important dans ce cas d'être très attractif pour attirer les clients au lieu de les trouver soi-même.

Fonctionnement de l'inbound marketing

Le fonctionnement de l’inbound marketing est composé de plusieurs grandes étapes qu’il faut absolument connaître. Tout d’abord, la mission de l’entreprise consiste à développer le trafic du site auprès des audiences qu’elle a déjà bien choisi pour pouvoir optimiser sa visibilité. En général, il s’agit de ses prospects potentiels. Il s’agit d’une étape qui permet d’avoir un trafic de visiteur ciblé que l’on connaît également sous le nom de « visiteurs d’intérêts ». Après la mise en place du trafic, il faut changer les audiences en contacts qualifiés. Pour ce faire, l’entreprise doit utiliser des formulaires. Une fois le lien établi, la société pourra commencer à accroître et nourrir sa relation avec ses contacts. Pour cela, il est possible de faire usage d’emails ciblés ou encore d’un contenu avec qualité exceptionnelle. Cette étape vise à affiner les cibles et à avoir la part la plus essentielle. Et ce, que c’est pour transformer les contacts en prospects ou encore en clients fidèles. Avec le temps, ils peuvent devenir aussi des ambassadeurs de la marque. Il s’agit donc d’une technique plus performante à disposition des entreprises. C’est pour cette raison qu’elle est très utilisée par les entreprises. En plus, il s’agit d’un moyen à la fois moins onéreux et plus adapté aux nouvelles utilités afin d’avoir le maximum de client. C’est une étape cruciale dans la technique de vente d’une entreprise, ce qui fait que les agences dans ce domaine sont de plus en plus nombreuses actuellement. Leur service répond parfaitement ainsi aux besoins de chaque entreprise.

Quelle stratégie d'inbound marketing choisir ?

La raison qui fait que l’inbound marketing attire davantage les marketeurs ainsi que les entreprises actuellement, c’est qu’il a sans doute fait ses preuves. En effet, suite à l'étude annuelle de HubSpot qui a été effectuée avec la participation du MIT ou Massachusetts Institute of Technology, les leads engendrés par inbound coûtent 61 % moins cher que celui par outbound marketing. Ce dernier est un marketing sortant tel que la prospection téléphonique. C’est pour cela que 3 spécialistes du marketing sur 4 à travers le monde choisissent la technique inbound. Par ailleurs, il faut savoir également que l’inbound marketing engendre à 54 % beaucoup plus de leads. Sachez que l’acquisition d’un lead est payante. Pour en avoir un, il faut compter entre 27 à 70 dollars. Toutefois, en outbound, il peut aller jusqu’à 220 dollars. Pour ce qui est des étapes de la méthodologie inbound, il est important de savoir que les 4 phases sont cycliques, donc, ils se répètent et se suivent. La première étape permet donc d’attirer un trafic qualifié sur un blog ou un site. Vous pouvez le faire sur des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux. Ensuite, vous devez convertir les visiteurs en prospects. Après, il faut entretenir une bonne relation avec les clients afin de les fidéliser. Cette dernière étape permettra aux entreprises de les changer encore en ambassadeurs.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Avantages du coworking pour le travailleur indépendant

Avantages du coworking pour le travailleur indépendant

Posté le 06/02/2019 Par infoadmin

Le coworking consiste à partager un espace de travail avec d'autres entrepreneurs. Très en vogue un peu partout dans le monde, il connaît une croissance continue en raison de ses avantages économiques.

Ce que l’on devrait savoir sur le métier d’un comptable en Belgique

Ce que l’on devrait savoir sur le métier d’un comptable en Belgique

Posté le 16/01/2019 Par infoadmin

Vous êtes intéressé par le métier de la gestion et de la comptabilité et vous voulez enrichir les informations en la matière avant de suivre une formation ? Le présent article vous est bien destiné.

Faire appel à une agence ou travailler son référencement tout seul ?

Faire appel à une agence ou travailler son référencement tout seul ?

Posté le 21/12/2018 Par infoadmin

De nos jours, il est indispensable d'avoir une plateforme surtout si on propose des services ou que l'on vend des produits.

Quelle stratégie mettre en place pour réussir sa campagne emailing ?

Quelle stratégie mettre en place pour réussir sa campagne emailing ?

Posté le 06/11/2018 Par infoadmin

À l’heure où Internet fait partie du quotidien des clients, les entreprises ont l’embarras du choix concernant les outils pour communiquer avec eux.

Professionnels du marketing, comment utiliser le crowdfunding pour financer son projet ?

Professionnels du marketing, comment utiliser le crowdfunding pour financer son projet ?

Posté le 31/10/2018 Par infoadmin

Avec le développement d'internet, il est aujourd'hui possible de financer un projet sans passer par la banque.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2019 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox