Top 10 des meilleurs plugins Chrome pour le SEO

infoadmin | 23.11.2021 à 00h00Mis à jour le 16.05.2022 à 21h15

Google Chrome ne se contente pas d’être un simple navigateur.

Il vise également à améliorer l’expérience de chaque utilisateur, notamment en proposant des plugins Chrome. Ces derniers vous permettent d’installer les fonctionnalités nécessaires pour mieux naviguer sur internet. Ce qui peut grandement faciliter votre travail d'optimisation SEO. En effet, ces plugins vous épaulent dans votre analyse web, nécessaire pour améliorer votre référencement naturel. Ils facilitent ainsi l’accès aux sites web que vous visitez. Découvrez alors le top 10 des meilleurs plugins Chrome pour le SEO.

1.  SEOInfo

Avoir un bon référencement naturel est essentiel. Cela permet à votre site d’être classé plus haut dans les moteurs de recherche. Pour maîtriser les techniques afférentes, il faudra suivre une formation en SEO sur Paris par exemple. Ainsi, vous pourrez détecter vous-même ce qui empêche votre site d’être mieux positionné. SEOInfo peut vous aider à y arriver en réalisant une analyse détaillée de votre performance SEO. Cet outil indique les données qui permettent d’améliorer votre référencement, incluant la vitesse de chargement de votre site. Il détecte également les erreurs de référencement sur vos pages (balise title, meta description, indexation, compatibilité mobile…).

2.  Mozbar

Mozbar vous permet d’assurer une veille SEO complète. Il propose plusieurs paramètres qui vous aideront à améliorer votre référencement naturel. Il inclut notamment l’autorité de page/domaine, le nombre de backlinks, la recherche de mots-clés…

3.  SEOQuake

SEOQuake comprend les principaux paramètres de référencement (Google PageRank, Statuts Google Index, Liens Yahoo, Index Bing, Alexa Rank…). L’outil peut également identifier les problèmes qui affectent votre classement. Ainsi, vous pourrez les rectifier pour vous positionner favorablement dans les moteurs de recherche.

4.  Woorank

Woorank est un excellent outil pour réaliser rapidement et efficacement un audit technique. Il affichera les principaux éléments de l’analyse (On-Page, indexation, structure, performance, off page, trafic, sécurité…).

5.  Check my links

Cet outil vous permet de vérifier l’efficacité des liens conduisant à vos pages. Il recherche les liens brisés et détermine le nombre de liens qui existent sur une page. Il vous indique donc ceux qui fonctionnent correctement et ceux qui contiennent des erreurs.

6.  Majestic Backlink Analyzer 

Ce plugin sert principalement à évaluer la performance de chacune de vos pages en fonction de vos backlinks. Il donne accès à différents paramètres SEO (texte d’ancre, graphiques Link Profile, nombre de liens, backlinks…).

7.  SEMRush Rank

SEMRush Rank vous permet de surveiller votre positionnement dans les moteurs de recherche régionaux, locaux et nationaux. Il propose diverses fonctionnalités pour analyser votre ranking (Page rank, PI Rank, Alexa Rank…).

8.  OnCrawl

OnCrawl vous fournit des informations utiles concernant les statuts de vos pages web en analysant leur contenu. Il se concentre notamment sur les balises SEO, les contenus dupliqués, les données structurées, les liens… L’extension vous permet également de détecter tout problème de contenu sur chacune de vos pages. Ainsi, vous pourrez les rectifier et proposer des contenus de meilleure qualité. Ce qui vous aidera à susciter l’intérêt des internautes et ainsi à gagner en visibilité.

9.  Similar web

Similar web est l’outil idéal pour analyser le site d’un concurrent. Cela vous permettra de savoir d’où il obtient son trafic. L’extension analyse alors les sources de trafic des sites similaires (réseaux sociaux, direct, référent, recherche mots-clés, publicités…). Elle se concentre aussi sur l’engagement (nombre de visites, temps de navigation, taux de rebond…).

10.  Page Analytics

Page Analytics sert principalement à obtenir des informations détaillées sur chacune de vos pages web. L’extension indique les pages vues, le temps passé sur une page, le taux de rebond, le nombre de visiteurs actifs… Elle vous donne également un aperçu de la manière dont les visiteurs interagissent avec vos pages. Les données recueillies vous aideront à optimiser la présentation de votre site et à attirer plus de visiteurs.

Cet article vous a fourni les 10 meilleurs plugins Chrome pour le SEO. Évidemment, il existe plusieurs autres extensions performantes. Néanmoins, celles présentées ici vous aideront à optimiser votre SEO.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Comment créer une tenue sur Roblox ?

Comment créer une tenue sur Roblox ?

Posté le 12/01/2022 Par infoadmin

Depuis sa sortie officielle en 2006, la notoriété de Roblox n’a cessé d’augmenter auprès du jeune public. 

Guide pratique pour faire de la retranscription audio

Guide pratique pour faire de la retranscription audio

Posté le 15/12/2021 Par infoadmin

Un des métiers qui se montre plus prometteur à l’heure actuelle est la transcription audio en texte.

De simples astuces pour entretenir les outils de mesure professionnels

De simples astuces pour entretenir les outils de mesure professionnels

Posté le 02/07/2021 Par infoadmin

L'utilisation d'instruments de mesure est fondamentalement très utile dans la vie humaine.

Pour quelles raisons doit-on suivre une formation en impression 3D ?

Pour quelles raisons doit-on suivre une formation en impression 3D ?

Posté le 29/06/2021 Par infoadmin

L’impression 3D est une technologie de plus en plus utilisée par les entreprises. 

Générer du trafic sur son site internet : pourquoi et comment ?

Générer du trafic sur son site internet : pourquoi et comment ?

Posté le 28/06/2021 Par infoadmin

Il n’est pas facile de se démarquer de la concurrence sur un marché local très convoité

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2022 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox