Créer un site web pour promouvoir une association

infoadmin | 12.12.2019 à 00h00Mis à jour le 23.11.2020 à 16h40

Selon leurs thématiques et leurs objectifs, certaines associations sont amenées à créer un site web.

Dans la plupart des structures, les sites sont des outils pour se faire connaître, mais ils peuvent également répondre à d’autres objectifs tels que l’obtention d’une subvention ou la mise en place de nouveaux partenariats.

Pourquoi les associations décident de créer un site web ?

L’Internet est devenu la meilleure référence pour rechercher des informations sur un sujet précis. Lorsqu’ils envisagent d’acheter un nouveau produit, les internautes commencent par effectuer des recherches sur Google, sur Facebook ou encore sur YouTube. C’est pareil lorsqu’ils veulent trouver une association pour lutter contre le cancer, un club sportif ou une école de danse. Grâce aux sites Internet et aux réseaux sociaux, ils peuvent obtenir les réponses à toutes leurs questions.

Dans un monde où on utilise de plus en plus souvent Internet pour obtenir des informations, de nombreuses associations sont amenées à créer un site web. C’est un canal de communication accessible en permanence, 24h/24 et 7j/7. Ainsi, on peut obtenir les renseignement dont on a besoin sans se déplacer dans les bureaux de l’association et sans devoir s’adapter aux horaires d’ouverture. De plus, les associations n’ont pas la possibilité de participer à tous les événements et salons de leurs domaines. Dans ce cas, le site Internet permet d’assurer un lien continu et permanent avec les membres.

Quels sont les principaux apports d’un site web ?

Dans l’univers associatif, lancer un site permet tout d’abord de présenter son association, le bureau, les objectifs et les valeurs véhiculées. A travers les pages et les articles, l’association peut expliquer en détail les événements, les sorties et les activités qu’elle organise au fil de l’année. C’est également une solution pour communiquer sur les événement passés, partager des photos et vidéos et inciter les internautes à participer aux futurs événements.

Le site web peut devenir également une plateforme où les membres peuvent s’inscrire dans l’association, régler leurs adhésions ou faire des dons. Ces options ne sont pas disponibles sur tous les sites d’associations, mais peuvent s’avérer de grande utilité dans certains contextes. Ainsi, on peut faire un don ou renouveler son adhésion sans devoir se déplacer dans les bureaux de l’association. C’est très pratique pour les personnes qui habitent dans une autre ville ou qui sont en déplacement.

Faciliter la mise en place d’une campagne ou d’un partenariat

Selon leurs objectifs et leurs champs d’intervention, certaines associations organisent des campagnes en vue d’obtenir une subvention pour un projet. Dans cette situation, elles peuvent utiliser tout d’abord leur site veut pour communiquer autour de ce projet, puis relayer les informations sur les réseaux sociaux. Cela lui permettra de gagner en visibilité et de communiquer auprès d’un public beaucoup plus large.

Cette stratégie peut être mise en place également lorsqu’on prépare la mise en place d’un partenariat avec une collectivité locale ou avec d’autres associations sur la même thématique. Le site web permet ainsi de faire connaître un événement ou une campagne commune, afin d’obtenir des meilleurs résultats.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Les bonnes raisons d’engager une secrétaire indépendante

Les bonnes raisons d’engager une secrétaire indépendante

Posté le 30/04/2020 Par infoadmin

Le secrétariat indépendant intéresse actuellement bon nombre de sociétés et même les personnes exerçant une profession libérale.

Que dois-je vérifier lors de l'achat d'un PC gamer d'occasion ?

Que dois-je vérifier lors de l'achat d'un PC gamer d'occasion ?

Posté le 01/10/2019 Par infoadmin

Lors de l'achat d'un PC gamer d'occasion, il y a plusieurs choses importantes à vérifier avant de se lancer.

Simplifier la gestion du temps chez les médecins de garde

Simplifier la gestion du temps chez les médecins de garde

Posté le 08/05/2019 Par infoadmin

Une gestion du temps efficace facilite considérablement le travail des médecins et des professionnels de la santé.

Comment télécharger des vidéos YouTube sur son PC ?

Comment télécharger des vidéos YouTube sur son PC ?

Posté le 17/10/2018 Par infoadmin

Des heures de métrage sont téléchargées sur YouTube chaque seconde. Pour pouvoir profiter de ces vidéos libres de droit sans que vous ayez besoin de vous connecter à Internet, pensez à les télécharger.

Comment mesurer sa gestion de la relation client ?

Comment mesurer sa gestion de la relation client ?

Posté le 24/09/2018 Par infoadmin

Une gestion de la relation client réussie nécessite une perception de 360° des besoins et des attitudes du client, avec des données intégrées et à jour sur les comptes clients.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2020 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox