Powerpoint comment mettre une image en fond ?

infoadmin | 19.12.2017 à 00h00Mis à jour le 24.01.2021 à 06h24

Pour réussir votre présentation orale powerpoint, vous devez régler certains détails afin de captiver l’attention de l’auditoire et de noter au mieux votre travail.

Insérer une image en arrière plan de powerpoint est ainsi une étape indispensable pour embellir votre création. Sachez comment créer un tel effet à vos slides.

Insérer une image de fond sur powerpoint 2003

Pour mettre une image en fond powerpoint avec la version 2003, commencez par créer un fichier powerpoint. Ensuite, choisissez une diapositive et faites un clic droit, puis cliquez sur « Fond ». Dans le « Menu déroulant », sélectionnez l’effet de remplissage de votre choix. Ensuite, allez dans l’onglet « Image », puis sélectionnez l’image pour repérer la photo enregistrée sur votre ordinateur. Pour ajouter l’image en arrière-plan coulissant, cliquez sur « Bien ». Enfin, cliquez sur le bouton « Appliquer à tous » ou le bouton « Appliquer ».

Mettre une image en arrière-plan de diapositive

Si vous souhaitez mettre une image en arrière-plan de diapositive, commencez par faire un clic sur la diapositive destinée à comporter une image d’arrière-plan ou de fond powerpoint. Dans l’onglet « Création », du groupe de l’arrière-plan, cliquez sur « Styles d’arrière-plan «, puis « Mise en forme de l’arrière-plan ». Ensuite, cliquez sur « Remplissage » et cliquez sur « Remplissage avec image ou texture ». Pour ajouter une image depuis un fichier, cliquez sur « Fichier » et faites un double clic sur l’image à insérer. Si vous souhaitez coller une image que vous avez copié, faites un clic sur « Presse-papiers ».

Insérer des images en arrière-plan

Si vous souhaitez insérer plusieurs images en arrière-plan ou en fond powerpoint, cliquez sur une diapositive et maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les diapositives de votre choix. La suite du processus est la même qu’on a vu précédemment. Si vous souhaitez ajouter systématiquement une image d’arrière-plan à plusieurs diapositives, allez dans le ruban, puis cliquez sur « Affichage, puis « Masque » des diapositives. Comme précédemment, cliquez sur une diapositive et maintenez enfoncée la touche Ctrl tout en cliquant sur les autres diapositives. Suivez les mêmes étapes que précédemment.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Trouver un professionnel de la vitrine de magasin

Trouver un professionnel de la vitrine de magasin

Posté le 08/07/2020 Par infoadmin

Afin d’avoir la meilleure vitrine qui mettra en valeur son magasin ou son commerce, le fait de faire appel à un professionnel est primordial.

Les bonnes raisons d’engager une secrétaire indépendante

Les bonnes raisons d’engager une secrétaire indépendante

Posté le 30/04/2020 Par infoadmin

Le secrétariat indépendant intéresse actuellement bon nombre de sociétés et même les personnes exerçant une profession libérale.

Créer un site web pour promouvoir une association

Créer un site web pour promouvoir une association

Posté le 12/12/2019 Par infoadmin

Selon leurs thématiques et leurs objectifs, certaines associations sont amenées à créer un site web.

Que dois-je vérifier lors de l'achat d'un PC gamer d'occasion ?

Que dois-je vérifier lors de l'achat d'un PC gamer d'occasion ?

Posté le 01/10/2019 Par infoadmin

Lors de l'achat d'un PC gamer d'occasion, il y a plusieurs choses importantes à vérifier avant de se lancer.

Simplifier la gestion du temps chez les médecins de garde

Simplifier la gestion du temps chez les médecins de garde

Posté le 08/05/2019 Par infoadmin

Une gestion du temps efficace facilite considérablement le travail des médecins et des professionnels de la santé.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2021 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox