Economiser la batterie de son téléphone portable, c'est possible

infoadmin | 10.11.2016 à 00h00Mis à jour le 28.02.2021 à 23h26

S’il y a bien une raison pour laquelle votre vieux téléphone à clapet vous manque, c’est pour sa batterie qui durait toute une semaine. Votre smartphone, avec son grand écran et sa multitude d’applications gourmandes en énergie, ne dure bien souvent qu’une seule journée.

Voici quelques astuces pour faire des économies d’énergie sur la batterie de votre téléphone portable.
En allant dans les paramètres de votre smartphone, vous pouvez généralement connaître le détail de l’utilisation de votre batterie. Ce qui n’est pas toujours indiqué, c’est que votre écran est celui qui dépense le plus d’énergie. Alors la première chose à faire est de baisser manuellement la luminosité de votre téléphone.
Méfiez-vous des connexions au réseau Wifi, Bluetooth et GPS qui consomment beaucoup. Désactivez-les pour éviter que votre téléphone ne se connecte constamment à tous ces réseaux et activez-les uniquement quand vous en avez besoin. Si votre téléphone est perpétuellement en mode vibreur, cela peut expliquer pourquoi votre batterie ne dure pas. Contrairement aux idées reçues, le mode vibreur consomme bien plus que le mode sonnerie. Profitez-en pour supprimer les petites vibrations liées aux touches.

Souhaitez-vous recevoir des notifications ?

Faites la chasse aux notifications inutiles que vous ne lisez jamais. Cela signifie que l’application se connecte à intervalle régulier pour s’actualiser et vous envoyer une alerte si besoin, en entamant votre batterie au passage. De la même manière, fermez les applications après vous en être servi. Si vous continuez d’ouvrir des applications sans en fermer aucune, votre batterie sera fortement sollicitée.
Par défaut, votre téléphone passe en mode veille au bout de deux minutes d’inactivité. Pendant ces deux minutes, l’écran continue de consommer de l’énergie. Il est donc utile d’abaisser ce délai pour économiser votre batterie.
Il existe désormais des applications comme Deep Sleep Battery Saver et Savee qui vous permettent d’économiser la batterie de votre téléphone en agissant sur les applications et les connexions au réseau.

Gare aux fortes chaleurs

Votre batterie est sensible à la température. Evitez de laisser votre téléphone dans des endroits exposés au soleil ou à la chaleur, comme dans votre poche. Essayez plutôt de la garder au frais. Et contrairement aux anciennes batteries au nickel, les nouvelles batteries au lithium sont conçues pour être rechargées avant qu’elles ne se déchargent complètement.
Il se peut aussi tout simplement que ce ne soit pas votre batterie qui se décharge mais votre câble de chargement qui est endommagé. Faire le test avec le chargeur d’un proche peut s’avérer utile. Enfin, malheureusement au bout d’un certain nombre de recharges, votre batterie s’essoufflera inévitablement.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Trouver un professionnel de la vitrine de magasin

Trouver un professionnel de la vitrine de magasin

Posté le 08/07/2020 Par infoadmin

Afin d’avoir la meilleure vitrine qui mettra en valeur son magasin ou son commerce, le fait de faire appel à un professionnel est primordial.

Les bonnes raisons d’engager une secrétaire indépendante

Les bonnes raisons d’engager une secrétaire indépendante

Posté le 30/04/2020 Par infoadmin

Le secrétariat indépendant intéresse actuellement bon nombre de sociétés et même les personnes exerçant une profession libérale.

Créer un site web pour promouvoir une association

Créer un site web pour promouvoir une association

Posté le 12/12/2019 Par infoadmin

Selon leurs thématiques et leurs objectifs, certaines associations sont amenées à créer un site web.

Que dois-je vérifier lors de l'achat d'un PC gamer d'occasion ?

Que dois-je vérifier lors de l'achat d'un PC gamer d'occasion ?

Posté le 01/10/2019 Par infoadmin

Lors de l'achat d'un PC gamer d'occasion, il y a plusieurs choses importantes à vérifier avant de se lancer.

Simplifier la gestion du temps chez les médecins de garde

Simplifier la gestion du temps chez les médecins de garde

Posté le 08/05/2019 Par infoadmin

Une gestion du temps efficace facilite considérablement le travail des médecins et des professionnels de la santé.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2021 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox