AndyBot: un robot insolite pour apprendre l'anglais

infoadmin | 30.04.2018 à 00h00Mis à jour le 21.05.2018 à 10h58

Actuellement, il existe des centaines d’applications pour apprendre des langues, mais aussi des outils et des moyens plus intéressants les uns que les autres afin de maitriser une autre langue que celle maternelle.

Après avoir choisi le votre, essayez l’application AndyBot, votre robot prof d’anglais et vous seriez surpris du résultat.

Apprendre l’anglais avec un robot

Ce concept semble insolite mais via une application téléchargeable sur Google, il a aidé beaucoup de personne. Toutefois, et ce, comme toutes les robots et applications de ce genre, il y a toujours des failles qui peuvent nous enduire en erreur après quelques temps d’utilisation. Le fonctionnement d’AndyBot est basé sur l’intelligence artificielle, permettant à l’utilisateur de discuter ou avoir des conversations avec ce robot. Ainsi, il est d’une grande aide pour les débutants qui veulent perfectionner leurs anglais, mais trop facile pour ceux qui sont en niveau avancé. Selon un utilisateur, il a constaté quelques bugs et doit attendre quelques secondes, voire quelques minutes. De même, il ne peut jamais remplacer un vrai professeur qui en plus de transmettre la connaissance apporte plus d’assistance et imposer une certaine discipline. Néanmoins, cette application mérite d’attirer nos attentions car elle est gratuite.

Quid des autres applications ?

Il existe des centaines d’applications pour apprendre l’anglais, et ce que nous devons comprendre c’est que ces robots ne remplacent jamais les vrais profs. Certes, elles sont interactives et ludiques, sans oublier la gratuité dans le téléchargement et les installations, mais il est assez difficile d’apprendre réellement l’anglais avec ces robots. Généralement, on les utilise comme les dictionnaires, voire un peu plus pour les applications intelligentes, mais ne remplacent jamais le rapport humain entre un vrai professeur et ses étudiants.

Faciliter l’apprentissage de l’anglais avec d’autre méthode

La majorité des professionnels veulent maitriser cette langue, mais à défaut de temps, ils ne peuvent pas suivre les cours et les formations proposées dans les instituts. Néanmoins, il existe d’autres méthodes comme l’immersion ou via l’elearning d’anglais pour apprendre plus vite. Plus important encore, il ne faut pas se contenter des cours et des leçons à distance. Afin de mieux maitriser cette langue, il faut créer autour de soi un environnement anglophone via des séries, films, musiques, sans oublier les réseaux sociaux et c’est ce qui va nous permettre de nous améliorer.

Apprendre avec plaisir

Que ce soit pour améliorer nos acquis ou se perfectionner, l’apprentissage de l’anglais doit se faire avec plaisir et surtout une volonté de réussir. Certes, nous avons des souvenirs douloureux dans notre enfance au collège concernant les langues, mais là, il est temps de passer aux choses sérieuses. Grâce à ces méthodes citées ci-dessus, vous pouvez apprendre tout en vous amusant, seul ou en famille pour plus de convivialité et surtout d’y prendre gout. L’anglais est devenu un impératif dans le quotidien des étudiants et des professionnels, et sans une bonne dose de volonté, l’apprentissage sera plus long et plus pénible. Bref, adoptez la méthode qui vous convient le mieux et faites le avec plaisir pour réussir plus vite.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Posté le 13/04/2018 Par infoadmin

Besoin de trouver un cadeau à un adolescent et vous manquez d’inspiration ? Pourquoi ne pas lui offrir un phone Android ?

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Posté le 06/04/2018 Par infoadmin

Comment peut on nous libérer de nos Smartphones alors qu’on y trouve tout ce qu’on cherche et en temps réel ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Posté le 15/03/2018 Par infoadmin

Le colosse du matériel informatique américain serait-il séduit par un nouveau marché technologique comme celui de la cigarette électronique ? On se prendrait facilement à rêver d’une E.cig qui s’harmoniserait si bien à notre téléphone Android et à notre Mac. Un songe pour l’instant, peut-être une réalité future.

Réalité virtuelle : le tourisme se la joue Matrix !

Réalité virtuelle : le tourisme se la joue Matrix !

Posté le 01/03/2018 Par infoadmin

Il y a de cela encore quelques années, l’imagination de l’existence probable d’une réalité virtuelle était impensable. De nos jours, elle a apporté de nombreux progrès dans de nombreux secteurs d’activité à l’exemple concret du tourisme.

La communication digitale pour communiquer autrement

La communication digitale pour communiquer autrement

Posté le 31/01/2018 Par infoadmin

Qui dit digital dit supports d’information numérisés. Le digital fait référence au web pour la dématérialisation de l’information, aux medias sociaux pour l’interaction et aux mobiles.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox