La communication digitale pour communiquer autrement

infoadmin | 31.01.2018 à 00h00Mis à jour le 21.05.2018 à 10h53

Qui dit digital dit supports d’information numérisés. Le digital fait référence au web pour la dématérialisation de l’information, aux medias sociaux pour l’interaction et aux mobiles.

L’information est mise en ligne sur le web, puis les internautes ou les visiteurs vont la lire (il y a là réception du contenu), la commenter (il y a là émission du contenu) et enfin la partager (diffusion du contenu via les smartphones et tablettes). Ainsi, la communication englobe  les différentes actions entreprises sur le web, les médias sociaux et les terminaux mobiles dans ce qu’on appelle un écosystème numérique.

L’Internet, une évolution technologique avec des innovations perpétuelles

C’est toute la vie quotidienne qui connaît des bouleversements avec l’avènement de l’Internet, notamment dans le domaine de la communication et de l’information. Par rapport aux medias dont la fonction principale consiste surtout à diffuser les informations, avec Internet, il y a interaction de différentes entités : l’information est transmise, reçue et émise à nouveau à travers divers canaux. Ce qui entraîne un changement radical dans les comportements, que ce soit entre les individus et dans tous les domaines dont entre autres les entreprises, le marketing, la médecine, l’enseignement. De plus, l’information concerne tous les sujets possibles. Elle est également diffusée dans n’importe quel pays en temps réel en atteignant le plus grand nombre à une vitesse incroyable, puisqu’il suffit de consulter les moteurs de recherches. Un phénomène d’addiction est en train de s’installer pour tout chambouler et apporter avec lui un lot de changements.

La présence sur le web, une obligation pour les entreprises

Une entreprise qui veut développer son marché, donc son chiffre d’affaires et ses activités, se doit d’être présente sur le web, tout simplement parce que tout le monde est sur le net. Les décideurs comme les acheteurs, les mères et les pères, les enfants, les enseignants, tous ont accès au net et ce jusqu’à leur domicile, sur les lieux de travail et même dans les endroits publics. Une présence digitale favorise un élargissement considérable de l’audience et du marché d’une société. De plus, acquérir un lead via le marketing digital s’avère 60% moins cher que de le faire en recourant au marketing traditionnel. Pour maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux, il faudra faire appel à une agence web. Cliquez ici. C’est la seule qui puisse disposer des meilleurs professionnels pour accompagner l’entreprise dans ses différentes démarches se rapportant au digital.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

AndyBot: un robot insolite pour apprendre l'anglais

AndyBot: un robot insolite pour apprendre l'anglais

Posté le 30/04/2018 Par infoadmin

Actuellement, il existe des centaines d’applications pour apprendre des langues, mais aussi des outils et des moyens plus intéressants les uns que les autres afin de maitriser une autre langue que celle maternelle.

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Posté le 13/04/2018 Par infoadmin

Besoin de trouver un cadeau à un adolescent et vous manquez d’inspiration ? Pourquoi ne pas lui offrir un phone Android ?

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Posté le 06/04/2018 Par infoadmin

Comment peut on nous libérer de nos Smartphones alors qu’on y trouve tout ce qu’on cherche et en temps réel ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Posté le 15/03/2018 Par infoadmin

Le colosse du matériel informatique américain serait-il séduit par un nouveau marché technologique comme celui de la cigarette électronique ? On se prendrait facilement à rêver d’une E.cig qui s’harmoniserait si bien à notre téléphone Android et à notre Mac. Un songe pour l’instant, peut-être une réalité future.

Réalité virtuelle : le tourisme se la joue Matrix !

Réalité virtuelle : le tourisme se la joue Matrix !

Posté le 01/03/2018 Par infoadmin

Il y a de cela encore quelques années, l’imagination de l’existence probable d’une réalité virtuelle était impensable. De nos jours, elle a apporté de nombreux progrès dans de nombreux secteurs d’activité à l’exemple concret du tourisme.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox