"Bixby : ce que nous promet le nouvel assistant vocal de Samsung"

infoadmin | 02.10.2017 à 00h00Mis à jour le 20.02.2018 à 02h26

Grâce à la sortie des très attendus Galaxy S8 et S8+, Samsung a marqué un grand coup dans l'univers de la téléphonie mobile.

Les utilisateurs étaient aussi impatients de découvrir Bixby, le nouvel assistant virtuel proposé par le Coréen. Ce dispositif remplace l'ancien S Voice et sera le principal concurrent de Siri, l'offre d'Apple.

Bixby vous accompagne au quotidien

Samsung a profité de l'évènement Samsung Galaxy Unpacked 2017 qui s'est tenu en août dernier pour annoncer l'arrivée de son assistant vocal personnel. Selon les concepteurs, Bixby sera capable d'effectuer des tâches complexes. Il agit en tenant compte des habitudes des utilisateurs et améliore la façon dont celui-ci interagit quotidiennement avec son smartphone.

Pratiquement, le dispositif permet au propriétaire d'être accompagné dans ses prises de vidéos ou de photo (Bixby Vision). Il sera aussi l'assistant idéal pour vous aider à trouver des informations sur un lieu donné, à connaître l'emplacement précis d'un resto ou d'un hôtel ou à traduire rapidement des textes. On peut également lui demander d'accéder aux autres fonctionnalités présentes sur le téléphone (WiFi ou autre).

La vidéo de démonstration apparue sur le site du Coréen explique et résume toutes les tâches que l'outil peut effectuer. Pour le moment, les principales questions qui se posent se portent sur la capacité de Bixby à apprendre d'autres langues et s'il va arriver à s’adapter à la présence de l'assistant vocal de Google. Il paraît que ce conflit d'intérêts n'a pas encore été réglé au niveau des deux grandes firmes.

Quand sera-t-il disponible en français ?

Bixby est donc bel et bien disponible sur les Galaxy S8 et S8+. Un bouton installé sur le côté de l’appareil permet à l'utilisateur de l'activer aisément. Toutefois, il faut savoir que les services de l'assistant vocal ne sont pour l'instant proposés qu'en anglais et en coréen. Samsung semble avoir omis d'inclure le français et on ne sait pas encore à quand ce problème sera réglé.

Certains passionnés estiment toutefois que la version française devrait être probablement accessible dès le mois de novembre prochain. Mais cette information n'a pas encore été confirmée par les responsables de la grande marque. La touche dédiée à cet outil sera donc inutile aux citoyens français qui ne maîtrisent pas très bien la langue de Shakespeare. Il est toutefois possible de désactiver le dispositif via les paramètres, si on veut éviter de l'activer par mégarde et en attendant que Bixby puisse parler français.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

La communication digitale pour communiquer autrement

La communication digitale pour communiquer autrement

Posté le 31/01/2018 Par infoadmin

Qui dit digital dit supports d’information numérisés. Le digital fait référence au web pour la dématérialisation de l’information, aux medias sociaux pour l’interaction et aux mobiles.

Le smartphone pliable : la nouvelle guerre des fabricants de smartphones !

Le smartphone pliable : la nouvelle guerre des fabricants de smartphones !

Posté le 18/01/2018 Par infoadmin

On en entend parler depuis de nombreuses années mais sans voir le bout de leur écran. Véritable Arlésienne, les fabricants (Samsung, LG, Huawei) ont récemment fait plusieurs déclarations qui confirmeraient la sortie de smartphones pliables en 2018. On fait le point.

Honor 10 un modèle de smartphone à votre honneur

Honor 10 un modèle de smartphone à votre honneur

Posté le 22/12/2017 Par infoadmin

Le grand concepteur de la marque ne cesse de se démarquer de ses concurrents.

L’impression 3D : un procédé très pratique dans de nombreux secteurs d’activité

L’impression 3D : un procédé très pratique dans de nombreux secteurs d’activité

Posté le 21/12/2017 Par infoadmin

Aujourd’hui, la technologie occupe une place importante dans pratiquement toutes les entreprises.

Qu’est-ce que la sensibilité audio ?

Qu’est-ce que la sensibilité audio ?

Posté le 19/12/2017 Par infoadmin

Vous n'avez jamais remarqué que les haut-parleurs internes, tels que les subwoofers, les barres sonores et les haut-parleurs Bluetooth, n'indiquent presque jamais leur sensibilité?

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox