6 Conseils pratiques pour bien choisir des forfaits haut débit

infoadmin | 03.05.2018 à 00h00Mis à jour le 21.05.2018 à 10h59

Puisqu’il y a une multitude de forfaits hauts débit sur le marché, vous allez trouver une très grande difficulté à choisir l’offre la plus adéquate à vos besoins et votre budget.

Donc, suivez ce guide et profitez de nos conseils pour connaître la solution d’accès internet à choisir et la vitesse convenable pour votre utilisation.

1.     Ciblez vos besoins et identifiez vos priorités

Le choix du forfait haut débit doit faire l’objet d’une étude minutieuse. Pour cela, il faut toujours se poser les bonnes questions :

-          Quelle est la vitesse de connexion Internet adaptée à vos besoins ?

-          Avez-vous le bon routeur sous la main ?

-          Combien d’appareils accèderont à Internet simultanément ?

-          Devez-vous utiliser un mobile professionnel ?

Une fois vos besoins connus, vous pouvez passer à l’étape suivante : quel mode de connexion choisir ?

2.     Trouvez le mode de connexion convenable

Il y a plusieurs types d’accès offerts par les fournisseurs internet :

  • Internet par ADSL

La technologie ADSL demeure encore aujourd’hui la plus répandue et la plus utilisée pour surfer en haut débit. Son débit varie entre 1 et 15 mégabits selon le mode de connexion choisi par le client et la qualité de sa ligne téléphonique.

  • Internet par Câble

Le câble coaxial n’est accessible que dans les grandes villes et leurs périphéries. Résistant et performant, il permet de transporter les signaux numériques sans parasites et sans bruit.

  • Internet par fibre optique

En plus de la stabilité du service, la fibre optique offre des débits très élevés et symétriques par rapport aux autres types de connexion. Elle permet de recevoir et transmettre des données sur de longues distances quelle que soit le lieu d’habitation de l’abonné.

3.     Testez votre éligibilité

Le test d’éligibilité est important pour connaître les services internet disponibles chez vous (ADSL, câble, fibre optique, satellite), avec leurs prix et leurs caractéristiques.

4.     Comparez les offres des fournisseurs disponibles

Dès que vous obtenez votre liste de fournisseurs, n’hésitez pas à consulter les sites web et les forums pour mieux se renseigner sur les forfaits et les services proposés par chaque opérateur. Vous pouvez aussi appeler le fournisseur directement par téléphone pour acquérir le maximum d’informations sur les tarifs de chaque offre.

5.     Déterminez la nature du contrat

De nombreux clients optent pour les contrats à long terme afin de profiter des meilleures offres à bon prix. Or, il faut faire très attention en cas de résiliation de la ligne durant la période d’engagement, car le client devra s’acquitter des mensualités restantes.

6.     Ne vous limitez pas aux grands fournisseurs

Il y a beaucoup de fournisseurs qui proposent leurs produits et services sur le marché. Alors ne vous limitez pas uniquement aux grands opérateurs ! Parfois, les petits joueurs proposent des tarifs très compétitifs. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez les forums et les réseaux sociaux afin de connaitre l’avis des consommateurs et des anciens clients.

Désormais, vous disposez de toutes les cartes en main pour choisir le bon forfait. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

 

 

 

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Créer un site internet concessionnaire automobile

Créer un site internet concessionnaire automobile

Posté le 15/02/2018 Par infoadmin

L’activité d’un concessionnaire automobile est aussi considérée comme une activité faisant partie d’un secteur commercial. Ainsi, pour promouvoir cette activité, comme toute entreprise, il est essentiel pour un concessionnaire d’avoir un site internet.

L’Application performance monitoring, c'est quoi et quel est son utilité ?

L’Application performance monitoring, c'est quoi et quel est son utilité ?

Posté le 24/01/2018 Par infoadmin

Aujourd’hui, les applications logicielles sont de plus en plus difficiles à manier, qu’il s’agisse d’une application pour Smartphone, un logiciel orienté servi ou un jeu vidéo en ligne.

 

Aucune idée? Une liste pour vous aider à choisir le meilleur logiciel de planification de rendez-vous

Aucune idée? Une liste pour vous aider à choisir le meilleur logiciel de planification de rendez-vous

Posté le 20/11/2017 Par infoadmin

Votre entreprise dépend de rendez-vous. Vous avez l'équipe parfaite et des fonds suffisants dans votre poche pour continuer à attirer les clients.

Les réseaux sociaux sont devenus des véritables moyens d’apprentissage d’une langue étrangère

Les réseaux sociaux sont devenus des véritables moyens d’apprentissage d’une langue étrangère

Posté le 05/10/2017 Par infoadmin

Lorsqu’il s’agit d’un apprentissage, beaucoup sont démotivés et se découragent vu la complexité d’apprendre des nouvelles choses. Apprendre une nouvelle langue est comme vivre dans un monde à part affirmaient beaucoup des personnes qui ont déjà vécu l’expérience.

Logiciel gestion des rendez-vous

Logiciel gestion des rendez-vous

Posté le 04/09/2017 Par infoadmin

À l’ère du numérique, l’utilisation d’un agenda papier ou d’un tableur Excel ne suffit plus pour améliorer la gestion de la relation client ou patient.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox