Le cadenas bluetooth

infoadmin | 08.02.2018 à 00h00Mis à jour le 20.02.2018 à 02h24

Quand on est du genre à toujours égarer ses clés ou à oublier facilement les codes, mieux vaut remplacer son cadenas par un modèle bluetooth.

Celui-là au moins, vous pourrez toujours l’ouvrir à condition que vous n’égariez pas aussi votre smartphone. Le mobile en est effectivement la clé et puisque vous êtes le seul à pouvoir y accéder, l’accès est hautement sécurisé et restreint.

Le Master Lock 4400D : un des premiers du genre

Conçu par la marque américaine Master Lock, le cadenas 4400D est un modèle qui utilise la connectivité bluetooth. Il a été lancé au mois de mai 2015 et se décline en version outdoor et indoor. En savoir plus sur les cadenas bluetooth.

A première vue, l’outil ressemble à un cadenas classique puisqu’il en a la forme, la taille et le poids. Il diffère de ces modèles par l’absence de serrure et de code à saisir. En effet, on ne peut apercevoir sur le cadenas qu’un seul bouton qui sert à quoi au juste ?

Son mode de fonctionnement

Pour utiliser ce cadenas hautement technologique, vous devez télécharger et installer sur votre smartphone l’application MasterLock eLocks. Elle peut être utilisée sous iPhone et sous Android.

Une fois l’application installée, elle vous demandera de créer un compte et de choisir un mot de passe sûr. Une fois le compte créé, vous le liez avec le cadenas que vous avez acheté. Pour ce faire, il faut consulter le livret fourni à l’achat et saisir le code d’activation qui se situe en haut et à gauche du livret. Il ne vous reste plus qu’à activer le bluetooth de votre smartphone. L’application se chargera d’établir la connexion sans que vous ayez à paramétrer les options Bluetooth. Pour déverrouiller le cadenas, vous appuyez sur le bouton central qui va émettre une lumière bleue indiquant son ouverture.

Un cadenas = un compte

Pour une sécurité optimale, un cadenas ne peut être rattaché qu’à un seul compte. Vous pouvez néanmoins ajouter d’autres utilisateurs à votre cadenas, mais chacun d’eux doit avoir un compte. Vous pouvez aussi préciser les heures auxquelles les autres utilisateurs peuvent déverrouiller le cadenas afin de limiter les accès.

Un dispositif vraiment sûr ?

Après des mois de test, le cadenas bluetooth est un dispositif de sécurité sûr puisque :

  • le matériau ne peut être coupé par une pince ou endommagé sous un choc
  • la pile ne peut être retirée que lorsqu’il est déverrouillé ce qui implique la connaissance du mot de passe
  • l’application demande immédiatement le mot de passe enregistré chaque fois que quelqu’un, même son propriétaire, tentera d’accéder à ses fonctionnalités
  • seule une réinitialisation sur le site de MasterLock vous permettra de récupérer votre mot de passe en cas d’oubli

Si la batterie du smartphone est à plat, utilisez le Mode Vestiaire pour le déverrouiller. Aidez-vous pour cela de la combinaison en haut et à droite du livret d’instructions.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse et à quoi ça sert ?

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse et à quoi ça sert ?

Posté le 28/09/2017 Par infoadmin

De nombreuses caméras de chasse foisonnent aujourd’hui sur le marché et force est de constater qu’ils n’intéressent pas seulement les chasseurs et les amateurs de safari.

L’intelligence artificielle, une révolution dans la cybersécurité

L’intelligence artificielle, une révolution dans la cybersécurité

Posté le 10/03/2017 Par infoadmin

Le web est de plus en plus menacé par les cyber-attaques effectuées par des sujets malveillants qui ont pour but de nuire voire même anéantir un site.

Comment sécuriser vos biens pendant votre absence?

Comment sécuriser vos biens pendant votre absence?

Posté le 25/01/2017 Par infoadmin

Ces dix dernières années ont apporté une nette évolution au sein du secteur de la sécurité.

Une mini camera espion cachée dans des objets pour une surveillance parfaite

Une mini camera espion cachée dans des objets pour une surveillance parfaite

Posté le 13/01/2017 Par infoadmin

L’univers de l’espionnage connaît une nette évolution parallèlement à celle de la haute technologie. En effet, l’espionnage n’est plus aujourd’hui limité qu’aux pros du métier.

Les entreprises misent beaucoup sur la sécurité informatique

Les entreprises misent beaucoup sur la sécurité informatique

Posté le 03/11/2016 Par infoadmin

La sécurité informatique se trouve au centre des préoccupations des entreprises avec une attention particulière accordée aux bases de données et aux infrastructures.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox