Cadeaux d’affaires: comment les choisir?

infoadmin | 23.01.2018 à 00h00Mis à jour le 21.05.2018 à 10h53

Qu’il s’agisse d’une PME, d’une startup ou d’une multinationale, offrir un cadeau d’affaires est devenu une pratique courante pour les entreprises.

On a souvent recours à cette petite attention durant la période des fêtes de fin d’année ou lors d’une occasion particulière. Si aux premiers abords ces présents ont pour but de faire plaisir à leurs partenaires, dans un contexte marketing leurs fonctions sont plus étudiées.

Les objectifs des cadeaux d’affaires

Offrir un cadeau d’affaires à la clientèle et aux partenaires les plus fidèles fait partie de la culture des entreprises. D’ailleurs, si cette pratique a été maintenue jusqu’à aujourd’hui, c’est parce qu’elle est rentable .Elle participe activement au développement des activités d’une société. En effet, pour un dirigeant, cette petite marque d’attention poursuit de nombreux objectifs.

Même si le retour sur investissement des présents est difficilement quantifiable, ces objets permettent de fidéliser les clients et d’entretenir de bonnes relations avec leurs partenaires.Tous les experts en marketing savent qu’un programme de fidélisation est 60 %moins coûteux qu’une campagne de prospection. Par ailleurs, pour les collaborateurs, les cadeaux d’affaires sont un symbole de reconnaissance. Ils constituent un moyen simple pour récompenser les salariés pour leur travail et leur loyauté envers la société. Seulement, pour atteindre ses objectifs, il convient de bien sélectionner les présents.

Les conseils pour choisir les cadeaux d’affaires

Une fois distribués, les cadeaux d’affaires permettront soit d’améliorer l’image de l’entreprise, soit de la ternir. Il suffit effectivement de faire le mauvais choix pour que la réputation de l’enseigne en pâtisse. De ce fait, la première règle à respecter est de bien choisir les destinataires. En effet, contrairement aux objets publicitaires, les présents d’entreprise ne ciblent pas le grand public. Il convient donc de faire une liste des heureux bénéficiaires. Ensuite, il est également nécessaire d’adapter les objets en fonction de la personne. Plus la cible participe au développement de la compagnie, plus l’article doit être original. Il faut cependant faire attention à ne pas être trop généreux. Le budget alloué aux cadeaux ne doit pas excéder 1% du chiffre d’affaires. Pour un cadeau élégant, on peut par exemple miser sur un stylo à plume Montblanc, des accessoires de maroquinerie ou bien un briquet haut de gamme. Ces produits sont tous disponibles sur commande dans une boutique en ligne. Le prix dépend du nombre d’articles commandés. Un mode de tarification dégressif est appliqué. Ainsi, on peut obtenir des rabais très intéressants. Afin de connaître le budget à mobiliser, il suffit de contacter les vendeurs.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Développer son bureau d’études mécaniques sur le web

Développer son bureau d’études mécaniques sur le web

Posté le 25/04/2018 Par infoadmin

Vous êtes à la tête d’un bureau d’études mécaniques et vous voulez développer votre entreprise grâce à internet, mais vous ne savez pas encore comment bien vous y prendre ?

Les certifications en management de projets

Les certifications en management de projets

Posté le 28/03/2018 Par infoadmin

En ce qui concerne le management de gestion de projet, il existe actuellement trois certifications internationales à savoir le PMP ou Project Management Professional, Prince 2 qui signifie Project in Controlled Environment et enfin le IPMA ou International Project Management Association.

Entreprendre avec succès : Nos conseils !

Entreprendre avec succès : Nos conseils !

Posté le 23/03/2018 Par infoadmin

Se lancer dans l’entrepreneuriat n’est jamais une chose évidente.

Dans la plupart des cas, on débute sans avoir une expérience fortement utile dans le domaine.

Comment bien choisir son logiciel de gestion association ?

Comment bien choisir son logiciel de gestion association ?

Posté le 16/03/2018 Par infoadmin

Bien qu’une association soit une entreprise à but non lucratif, sa gestion demande la même rigueur qu’une entreprise classique. Dans cette optique, de plus en plus d’associations optent pour l’utilisation d’un logiciel de gestion spécialement conçu pour s’adapter à ce type d’entreprise.

Dans quels domaines les consultants informatiques sont les plus demandés ?

Dans quels domaines les consultants informatiques sont les plus demandés ?

Posté le 28/02/2018 Par infoadmin

En France, il existe de nombreuses ESN, chacune possédant ses propres critères en termes de recrutement. Certains domaines d'expertise ressortent toutefois de manière significative depuis quelques années dans les profils recherchés par les entreprises de service numérique, parmi lesquels JAVA, le Big Data et le Cloud.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox