4 conseils pour se lancer dans un projet numérique d'envergure

infoadmin | 29.08.2017 à 00h00Mis à jour le 26.09.2017 à 21h52

Vous venez d'obtenir l'accord de la banque pour financer le lancement de votre projet numérique.

Il s'agit d'une activité basée aussi bien sur internet que sur l'informatique. Pour le mener avec brio, vous ne devez en aucun cas négliger les ressources humaines. Pour le recrutement, vous pouvez vous faire aider d'un cabinet RH, mais n'oubliez pas de les assister. Si vous préférez embaucher vous-même, voici grosso-modo les compétences qu'il vous faut.

L'utilisation d'un serveur dédié

Orientez-vous vers une agence d'infogérance de serveur dédié OVH. L'intervention de ces experts vous permettra de gagner du temps et de disposer d'un dispositif sécurisé, dont la maintenance est garantie et minutieusement surveillée. Il s'agit là d'un investissement qui en vaut réellement la peine.

Les informaticiens

Vous pouvez embaucher un autodidacte à condition qu'il bénéficie d'une sacrée expérience au niveau des projets qu'il a mené. Autrement dit, ne vous attachez pas trop au nombre d'années de pratique, mais au niveau de complexité des missions qu'il s'est vu confier. Si vous préférez un professionnel, ciblez ceux qui ont fait une école d'informatique tel CPE Lyon ou EPITA ou encore École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise. Ils portent le titre d'ingénieur, ces écoles étant apparentées à des écoles d'ingénieurs. Vous avez également les titulaires d'un master spécialisé en informatique.

Les commerciaux et marketer

Privilégiez également le recrutement des sortants de grandes écoles de commerce, si votre budget vous le permet. Si vous préférez un cursus universitaire, focalisez-vous sur les candidats disposant d'un master avec une spécialité en marketing ou ceux spécialisés en force de vente. N'oubliez pas le marketing digital : community manager, spécialiste du social selling, experts en mise en place d'un marketing de contenu... Pour vous démarquer, la qualité de vos produits est essentielle. Mais votre stratégie de communication occupe également une grande place dans la hiérarchie de vos priorités.

Les financiers et comptables

Même si vous confiez le gros de vos travaux à un expert-comptable, il est préférable d'avoir un comptable en interne. Et surtout, n'oubliez pas le contrôleur de gestion notamment dans la phase de décollage de votre activité.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisir un réseau sans fil : WiFI, Z-Wave, Bluetooth et Zigbee

Choisir un réseau sans fil : WiFI, Z-Wave, Bluetooth et Zigbee

Posté le 30/08/2017 Par infoadmin

Pour interconnecter de petites radios, les professionnels ont la possibilité d’utiliser la technologie Zigbee.

Conseils pratiques pour prolonger la durée de vie de la batterie de son téléphone

Conseils pratiques pour prolonger la durée de vie de la batterie de son téléphone

Posté le 04/08/2017 Par infoadmin

Le Smartphone est devenu un appareil indispensable. Avec son écran qui tend à augmenter de dimensions et ses fonctionnalités à la fois pratiques et ludiques, on l’utilise partout et en tout  temps.

Des conseils pour choisir correctement son agence de publicité

Des conseils pour choisir correctement son agence de publicité

Posté le 26/07/2017 Par infoadmin

Pour produire un spot publicitaire réussi, il est conseillé de confier sa réalisation à des professionnels. Les agences de publicité sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses sur un marché de la communication très concurrentiel.

À qui s’adressent les agences d’e-réputation ?

À qui s’adressent les agences d’e-réputation ?

Posté le 26/07/2017 Par infoadmin

Avoir une bonne réputation et une image positive sur Internet est aujourd’hui une priorité pour les entreprises et pour de nombreuses institutions et personnes actives sur Internet. Cette « e-réputation » est en effet aussi influente que la réputation « classique » grâce à la vulgarisation d’Internet durant les dernières décennies. 

Stratégie de netlinking, les bons à savoir

Stratégie de netlinking, les bons à savoir

Posté le 17/07/2017 Par infoadmin

Vous souhaitez vous essayer au netlinking pour améliorer le positionnement de votre site ? Voici quelques astuces à connaître pour atteindre votre objectif, tant en visibilité, en nombre de trafic qu’en taux de reconversion. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2017 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox