4 conseils pour se lancer dans un projet numérique d'envergure

infoadmin | 29.08.2017 à 00h00Mis à jour le 20.02.2018 à 02h20

Vous venez d'obtenir l'accord de la banque pour financer le lancement de votre projet numérique.

Il s'agit d'une activité basée aussi bien sur internet que sur l'informatique. Pour le mener avec brio, vous ne devez en aucun cas négliger les ressources humaines. Pour le recrutement, vous pouvez vous faire aider d'un cabinet RH, mais n'oubliez pas de les assister. Si vous préférez embaucher vous-même, voici grosso-modo les compétences qu'il vous faut.

L'utilisation d'un serveur dédié

Orientez-vous vers une agence d'infogérance de serveur dédié OVH. L'intervention de ces experts vous permettra de gagner du temps et de disposer d'un dispositif sécurisé, dont la maintenance est garantie et minutieusement surveillée. Il s'agit là d'un investissement qui en vaut réellement la peine.

Les informaticiens

Vous pouvez embaucher un autodidacte à condition qu'il bénéficie d'une sacrée expérience au niveau des projets qu'il a mené. Autrement dit, ne vous attachez pas trop au nombre d'années de pratique, mais au niveau de complexité des missions qu'il s'est vu confier. Si vous préférez un professionnel, ciblez ceux qui ont fait une école d'informatique tel CPE Lyon ou EPITA ou encore École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise. Ils portent le titre d'ingénieur, ces écoles étant apparentées à des écoles d'ingénieurs. Vous avez également les titulaires d'un master spécialisé en informatique.

Les commerciaux et marketer

Privilégiez également le recrutement des sortants de grandes écoles de commerce, si votre budget vous le permet. Si vous préférez un cursus universitaire, focalisez-vous sur les candidats disposant d'un master avec une spécialité en marketing ou ceux spécialisés en force de vente. N'oubliez pas le marketing digital : community manager, spécialiste du social selling, experts en mise en place d'un marketing de contenu... Pour vous démarquer, la qualité de vos produits est essentielle. Mais votre stratégie de communication occupe également une grande place dans la hiérarchie de vos priorités.

Les financiers et comptables

Même si vous confiez le gros de vos travaux à un expert-comptable, il est préférable d'avoir un comptable en interne. Et surtout, n'oubliez pas le contrôleur de gestion notamment dans la phase de décollage de votre activité.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Comment bien régler les DPI de sa souris

Comment bien régler les DPI de sa souris

Posté le 12/02/2018 Par infoadmin

DPI ou « Dot Per Inch » se réfère à la sensibilité d’une souris. Les utilisateurs l’interprètent en effet comme la vélocité de cet accessoire, notamment son temps de réponse par rapport à un mouvement.

Powerpoint comment mettre une image en fond ?

Powerpoint comment mettre une image en fond ?

Posté le 19/12/2017 Par infoadmin

Pour réussir votre présentation orale powerpoint, vous devez régler certains détails afin de captiver l’attention de l’auditoire et de noter au mieux votre travail.

5 conseils pour collecter des avis clients positifs sur votre boutique en ligne

5 conseils pour collecter des avis clients positifs sur votre boutique en ligne

Posté le 06/12/2017 Par infoadmin

Le commerce en ligne est par définition un milieu très compétitif puisqu’il rabat les cartes des frontières territoriales.

Utiliser des signalétiques pour mieux capter l’attention des prospects

Utiliser des signalétiques pour mieux capter l’attention des prospects

Posté le 23/11/2017 Par infoadmin

Puisque la concurrence est particulièrement rude dans certains secteurs d’activité, les entrepreneurs sont à la recherche de nouvelles idées pour se démarquer.

Guide sur l'installation d'un ordinateur de bureau

Guide sur l'installation d'un ordinateur de bureau

Posté le 23/11/2017 Par infoadmin

Malgré les avancées technologiques avec la prolifération des ordinateurs portables modernes, les ordinateurs de bureau présentent toujours de nombreux avantages et ils attirent plus d’un.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox